Débat avec Denis Mac Shane( Rappel)

Publié le par marc dHERE

Initiative Européenne et Sociale (IES)  recevra, dans le cadre de ses "cafés citoyens", Denis Mac Shane, député travailliste, ancien ministre des Affaires Européennes de Tony Blair.

 

 

 

Ce débat  public, qui aura pour thème "La gauche Européenne quel avenir ?", aura lieu le mercredi 08 novembre de 19 heures à 20 heures 30, à l'Entrepôt 7/9 rue Francis de Pressensé, 75014  Paris. Métro Pernety.

 

 

 

Le débat aura lieu en Français, Denis Mac Shane parlant notre langue à la perfection.

 

Pour ceux qui le souhaitent, il y aura la possibilité de dîner sur place après le débat.

 

 

IES

 

 

Commenter cet article

Laurent 10/11/2006 07:42

Dommage. Quoi qu'il en soit bon séjour à Alexis, Étienne et Guillaume ! Je suis impatient de partager leurs impressions une fois revenus de cette expérience sûrement très enrichissante.

marc d HERE 09/11/2006 20:01

Malheureusement pas....Nous sommes moins performants sur ce point depuis qu'Alexis,  Etienne et  Guillaume sont à l'étranger (E.U. et Pays Bas) pour leurs études....Heureusement on les retrouvera.
Donc pas de compte rendu détaillé ni podcast....Mais on en parlera peut-être.
marc

laurent 09/11/2006 19:56

Une question pratique : est-ce qu'il y aura aussi un podcast de la soirée sur le blog, comme cela était le cas pour la soirée avec Roland Cayrol ?

laurent 09/11/2006 19:55

Une question pratique : est-ce qu'il y aura aussi un podcast de la soirée sur le blog, comme cela était le cas pour la soirée avec Roland Cayrol ?

marc d HERE 09/11/2006 12:05

Malgré la grève de la SNCF et les débats présidentiels au PS qui mobilisent de nombreux amis socialistes, le débat d'hier soir avec Denis Mac Shane ( à l'ENTREPÖT) a été un vrai succès. Une salle bien pleine, des questions nombreuses qu'il a fallu interrompre faute de temps.
Denis Mac Shane nous a fait part de sa conviction que la gauche Européenne ( notamment française) devait continuer à se moderniser, se  rénover....Qu'elle devait  s'unir pour agir en faveur du progrès social et du développement ( ce qu'elle n'avait pas su faire il y a quelques années lorsqu 'elle était largement majoritaire parmi les gouvernements européens.)
Après le débat nous nous sommes retrouvés 25 autour de Denis Mac Shane, pour un dîner amical et ...politique.
Merci à Denis Mac Shane et à Philippe Brizon, directeur de l'Entrepôt....
marc