Ségolène Royal hausse le ton sur la sécurité

Publié le par Agence Reuters

Interventions des trois candidats principaux hier mercredi 28 mars…selon l’agence Reuters…Après François Bayrou, voici Ségolène Royal

 

Ségolène Royal hausse le ton sur la sécurité

Commenter cet article

marc d HERE 05/04/2007 08:19

Sondage BVA presse régionale, réalisé les 2et 3 avril:
 
Au 1er tour, l'écart se creuse entre N.Sarkozy (29,5%,+1,5) et S.Royal (24%,-3). Elle recule chez les 18-24 ans (-14), les femmes (-5), les sympathisants des Verts (-24) et les employés (-13). A sa gauche, J.Bové est celui qui profite le plus de ses difficultés (2%,+2), même s'il reste derrière O.Besancenot (4%). J-M.Le Pen stagne à un assez bas niveau (12%), sous l'effet de la progression de N.Sarkozy et de P.de Villiers (2,5%,+1,5). F.Bayrou voit son espace se rétrécir (18%,-2).Au 2nd tour, N.Sarkozy (54%) l'emporterait largement sur S.Royal (46%), grâce aux reports d'intentions de vote de F.Bayrou en sa faveur (46%, contre 32% pour S.Royal).
Ce qui laisse à penser  que se contenter d'insulter son adversaire n'est pas forcément bien vu de l'électorat

marc d HERE 30/03/2007 15:53

Une dépêche AFP;
Qui ne connaît plus « Qui connaît Madame Royal ? ». La question se pose au vue des ventes pharamineuses du brûlot d’Eric Besson paru chez Grasset. Selon le classement IPSOS-Livres Hebdo, son livre pointe à la première place de la catégorie « essais/documents », devant « Projet d’espoir », de François Bayrou.
 Mais le livre de l’ex-secrétaire national socialiste devance aussi « Ensemble, c’est tout », d’Anna Gavalda, et décroche la première place du "Top 20", toutes catégories. Moins d'une semaine après sa sortie, le livre se hisse également à la 3e place des ventes des livres politiques depuis le 1er janvier, derrière "Un pouvoir nommé désir" (Grasset) de Catherine Nay sur Nicolas Sarkozy et "L'inconnu de l'Elysée" (Fayard) de Pierre Péan.

Fred Coste 30/03/2007 11:19

encore faut-il, Marc, qu'elle hausse le ton

marc d HERE 30/03/2007 09:23

La candidate PS a tactiquement  tout à fait raison de hausser le ton sur l'insécurité....sachant que c'est le point faible des socialistes ......Il y a à parier que les Français n'ont pas oublié le laxisme de l'époque Jospin Vaillant......Pensent-ils que les socialistes ont sur ce point changé?......en tous cas Ségolène fait tout pour tenter de les en persuader....en se mêlant quelques fois les pinceaux comme sur les sans papiers!!!

de lignieres 29/03/2007 17:33

depuis 25 ans on nous parle de la réforme de l'ENA ou se niche la pluspart de nos fonctionnaires droites ou gauches  les + chers payés et qui font mains basses sur toutes les directions  ou presque des entreprises publiques ou privées ainsi que les fameux inspecteurs des finances qui se retrouvent le plus souvent dans les niches fiscales!!!
sans oublier notre cher Mr. LANG qui,lorsqu'il est au pouvoir ,laisse derriere lui des dettes faramineuse.
il y en a marre des donneurs de leçon et remettons la France en marche avec des hommes de bonnes volontés de gauche et de droite  sans idéologie car la France est en danger!