Bâtir le projet d'IES

Publié le par marc dHERE

Initiative Européenne et Sociale (IES) va consacrer l’été à l’élaboration de son projet. Nous partirons d’éléments déjà nombreux : nos principes fondateurs et les 10 orientations qu’ils présentent (voir article sur ce blog) précisées par  les discussions qu’elles ont fait naître entre nous. Les articles (et les nombreux commentaires) publiés sur ce blog  qui, sur à peu près tous les sujets importants, proposent  des analyses, des axes d’action, voire même souvent des mesures concrètes.  Le matériau disponible est riche qu’il faudra travailler à mettre  en ordre et en forme. S’y ajouteront les éléments recueillis lors de   la réunion publique « sur l’emploi »,  celle  avec Bernard Kouchner, celle prévue le 28 juin avec Roland Cayrol…... ainsi que  nos réflexions collectives.

Pour travailler de manière efficace et positive,   cinq  premiers « ateliers » ont été créés qui fonctionneront à partir de réunions mais  surtout par échanges de mails ou sur une plateforme de discussion spécialement dédiée.

 

    Atelier 1  Vision et stratégie globale 

 

    Atelier 2   Immigration et  Intégration

   Atelier 3    Croissance et  Emploi

   Atelier 4   Citoyenneté et Démocratie

   Atelier 5   Efficacité de l’action publique

  Ces ateliers sont destinés en priorité aux membres d’IES. Mais nous offrons à tous ceux, proches de nous mais qui ne souhaitent pas  forcément s’engager pour l’instant, la possibilité de participer pleinement  à ces groupes et de nous faire bénéficier de leurs interrogations, de leurs idées  comme de leurs  suggestions. Vous pouvez, si vous le voulez bien,  vous inscrire à : ies1@hotmail.fr en précisant l’atelier choisi et vos coordonnées.

 Nous aurons aussi besoin de compléter nos listes de candidats pour les prochaines échéances électorales, législatives et municipales….Prenez d’ores et déjà contact avec nous, toujours à ies1@hotmail.fr

 Un gros travail nous attend, que nous avons déjà commencé à aborder avec  enthousiasme et détermination.  Nous en mesurons tous les jours la difficulté mais en constatons  aussi les progrès.  Je compte sur vous pour nous aider à  donner à notre démarche une ampleur encore   plus grande  et  pour bâtir ensemble les conditions de  son  succès.

 Bien à vous.

 Marc d’Héré

 

Publié dans Réflexion politique

Commenter cet article

marc d HERE 28/09/2006 13:12

Le travail se poursuit sur le projet ...que nos candidats défendront lors des législatives. Envoyez-nous vos contributions et propositions.
marc

marc d HERE 14/06/2006 15:10

Merci de votre proposition d'aide,  cher Jacques, on vous mettra volontiers, ainsi que votre blog, à contribution.
marc

Jacques Heurtault 14/06/2006 14:41

Votre démarche est intéressante. dans la mesure de ma disponibilité, je serais content de m'y investir. D'ores et déjà, pour autant que vous y trouviez un intérêt, je vous autorise à "pomper" sur mon blog toutes les idées que vous jugerez bonnes. Prevenez-moi si c'est le cas. Il est toujours intéressant de constater que l'on fait oeuvre utile.