Point sur le blog

Publié le par marc dHERE

Aujourd’hui le blog d’IES  a un mois et je souhaite profiter de cet « anniversaire » pour faire, en quelques mots, le point   avec vous,  visiteurs et lecteurs de ce blog.  Pendant ce mois, nous avons publié 22 articles, touchant à l’Europe, à la vie politique française,  à la démocratie,  à l’économie ou au social, à des questions de société …Les deux premiers textes publiés  « Nos principes fondateurs » et la tribune « Oui au centre », expriment ce que nous sommes et ce que nous voulons. On peut toujours les consulter, si l’on souhaite  mieux nous connaître. 

La plupart des  articles émanent de membres ou de sympathisants d’Initiative Européenne et Sociale, et par touches,  expriment – sous la responsabilité de leurs auteurs – les facettes,  les aspects  divers mais convergents  de  nos positions. Les nombreux commentaires qui sont faits à ces articles, parfois critiques, souvent très fouillés, permettent d’apporter d’autres éclairages et  d’approfondir notre réflexion collective. Je ne peux que vous encourager à multiplier ces commentaires qui sont le moyen de faire de  ce blog, ce que nous avons toujours souhaité qu’il soit, un lieu de débat vivant. Vous pouvez aussi, pour assurer cette diversité que nous jugeons essentielle, adresser à ies1@hotmail.fr, des propositions d’articles que nous diffuserons chaque fois que possible. Quelques uns des articles publiés, et nous souhaitons continuer sur cette voie,  nous ont été adressés  par des personnalités extérieures à notre mouvement mais  proches de nous et dont la pensée ou les positions nous ont semblé particulièrement dignes d’intérêt et propres à nourrir le débat. Ce fut le cas pour  Philippe Herzog, pour Corinne Lepage, pour le député travailliste Alan Milburn…d’autres suivront….

Vous  avez la possibilité de vous abonner à notre blog, à partir d’une des rubriques située sur la gauche de la page. C’est particulièrement simple et vous donne, avant même la future création de  notre « news letter » l’avantage d’être informé, en temps réel  de la parution d’un nouvel article… Si vous souhaitez le consulter, un clic vous amène alors sur notre blog.

Lieu de débat,  ce blog est aussi, comme nous le disions au début   un moyen  de faire connaître et de diffuser nos idées, nos objectifs, nos propositions. Nous sommes un tout jeune mouvement politique (né le 18 janvier dernier), créé par des militants et des citoyens, sans leaders ou personnalités médiatiques.  Nous avons besoin que d’autres citoyens, viennent accompagner notre démarche et  nous rejoignent. Une rubrique de ce blog «  Nous rejoindre », permet, pour ceux qui le souhaitent, de le faire très simplement…

Voilà, chers amis, quelques mots à l’occasion de  ce premier mois d’existence et pour vous remercier de votre fidélité et de votre participation, sans lesquelles nous n’existerions pas.

Bien à vous.

Marc d’Héré

Publié dans IES

Commenter cet article

marc d HERE 23/07/2007 15:06

Voilà qui rend tout plus clair.....Au fait, toujours la foi en Bayrou ?.....

bouquery 23/07/2007 14:27

vraiment durci de la comprenette ! C'était avant la fixation monothèiste et la transfo en Instit. des Etudes Sarkoziques....Quand le fond n'était pas la foi....mais le charbonnier hospitalier.      jmb

marc d HERE 21/07/2007 09:34

Philippe toujours  très proche de nous comme Alan....Corinne a choisi de suivre Bayrou ( le qualifierais-tu de laïque?..) Cela dit, lire sous ta plume une exaltation de la laïcité est une vraie satisfaction........heureux de te lire à nouveau....

bouquery 21/07/2007 09:05

Philippe, Corinne, Alan,.... C'était le bon temps, laïque !jm