Liberté économique et justice sociale

Publié le par Le Nouveau Centre


   voir le site du "Nouveau Centre" www.le-nouveaucentre.org.


Lors du débat sur la situation économique, sociale et financière qui a eu lieu ce matin à l’Assemblée, le groupe Nouveau Centre, par la voix de Philippe Vigier, député Nouveau Centre d’Eure-et-Loir, a rappelé son attachement à une politique économique et sociale qui marche sur ses deux jambes : liberté économique d’un côté et justice sociale de l’autre.

Le groupe Nouveau Centre salue les efforts du Gouvernement pour revaloriser le travail dans notre société, même s’il regrette ne pas avoir été suffisamment entendu sur le bouclier fiscal. Le cumul sans limite des niches représente 40 milliards d’euros en moins dans les caisses de l’Etat.

La France a besoin d’une politique de remise en forme : remise en forme de ses finances publiques, remise en forme de sa compétitivité et augmentation du pouvoir d’achat des Français.

C’est pourquoi le Nouveau Centre souhaite que les réformes se poursuivent, s’accélèrent même, mais à condition qu’elles soient justes. Notre pays a besoin de plus de social et non de plus de socialisme.

Stratégie compétitive, stratégie de retour à l’équilibre de nos finances publiques et réformes menées dans le souci de la justice sociale, voilà ce que le Nouveau Centre souhaite voir se développer afin que la France redevienne un modèle économique, social et financier reconnu par l’ensemble de ses partenaires européens et mondiaux.

Le groupe Nouveau Centre avait déposé en janvier une proposition de loi constitutionnelle visant au retour à l’équilibre des dépenses publiques de fonctionnement de l’Etat à l’horizon 2012.

Le Nouveau Centre est économiquement libéral, socialement juste et financièrement responsable.

 

Publié dans Vie politique

Commenter cet article

marc d Here 31/03/2008 23:40

Je n'interdis aucun débat et vous pouvez à loisir sur ce blog dire tout le mal que vous "pensez "(si l'on peut dire!) du Président, de son gouvernement et de leur politique. Ne m'interdisez pas, même si c'est dans votre habitude, de dire le contraire.

peaceonearth 31/03/2008 22:02

Vous êtes libres de faire ce que vous voulez, mais vous comprenez bien que tout débat avec vous est impossible lorsque sur le seul article un peu critique vous vous sentez obligé de citer en commentaire votre mentor de façon elogieuse.

marc d Here 31/03/2008 17:32

Parce que je suis libre de soutenir le gouvernement, et de signaler les choses qui vont dans le bon sens....Et il y en a, vous pourriez vous en apercevoir.

peaceonearth 31/03/2008 14:54

Je l'ai lu, et j'ajouterais pour sa conclusion que le Nouveau Centre est "politiquement impuissant".Oui, cet article est "un peu" critique, mais pourquoi vous sentez vous obligé d'ajouter des commentaires de soutien au gouvernement ?

marc d Here 29/03/2008 19:33

Vous vous trompez. Mais on n'est pas obligé de critiquer ce que l'on approuve....Et si vous lisez bien, l'article même auquel vous répondez est une critique voilée du gouvernement....Relisez-le.